De nos jours, on cherche toujours à avoir la meilleure offre et les meilleurs services possibles pour le prix le plus faible. Mais souvent, il est très compliqué de trier et de faire un choix parmi les différentes offres qui nous sont proposés. Il faut dire que nous vivons dans un monde où nous sommes entourés de publicités, d’offres alléchantes et de réductions ou autres promotions en tout genre. De même, il existe des offres pour personnes seules, pour les familles, pour ceux qui possèdent une voiture et d’autres qui possèdent une moto. En bref, nous sommes envahis par une multitude d’offres et il devient compliqué de faire un choix. Eh bien, pour son assurance auto, c’est pareil. Au tiers, collision ou tous risques, que faut-il choisir ? Comment choisir son assurance auto ? La réponse tout de suite.
Assurance auto tiers ou tous risques : comment choisir ?
Ce qui va nous intéresser, ce sont les différentes assurances auto qui vous sont proposées. Et les deux principales dont nous avons décidé de nous occuper aujourd’hui, sont les offres au tiers et tous risques. Quelles sont leurs particularités et que faut-il choisir comme offre d’assurance pour son automobile ? Ne stressez plus, nous sommes là pour vous aiguiller dans votre choix d’assurance auto. Vous verrez que ces deux offres ont leurs avantages et leurs inconvénients. Sans plus attendre, découvrons ce qui différencie l’assurance auto au tiers de l’assurance auto tous risques.
L’assurance auto au tiers
L’assurance auto au tiers est la formule, l’offre, la plus minimale d’assurance auto à laquelle vous êtes contraint de souscrire. Si vous possédez une voiture, bien sûr. Sinon, aucun intérêt pour vous, logiquement, de souscrire à ce type d’assurance. L’assurance auto au tiers est une offre d’assurance auto qui prend en charge les dommages corporels et matériels que vous êtes capable de causer à un tiers, au cours d’un accident où vous êtes responsable. Ce tiers en question peut représenter un conducteur, un piéton, un cycliste ou encore l’un de vos passagers. Par contre, l’assurance auto au tiers ne couvre pas certaines choses.
Comme, par exemple, les dommages causés à votre véhicule en cas de vandalisme, d’incendie, de catastrophe naturelle ou de vol. Vous l’aurez donc bien compris, ce type d’assurance auto n’est pas souhaité lorsqu’un individu avale les kilomètres chaque jour au volant d’une voiture quelque peu onéreuse. Ce type d’offre d’assurance auto conviendra mieux aux personnes faisant peu de kilomètres.
L’assurance auto tous risques
Souscrire à une assurance auto tous risques inclut obligatoirement une responsabilité civile. Mais, ce que cette offre d’assurance auto a de particulier, c’est qu’elle couvre aussi les dommages corporels infligés au conducteur. Tout comme les dommages matériels subis par le véhicule, et ce, peu importe le responsable de l’accident. Selon le contrat souscrit, la couverture face aux risques peut varier. Mais en règle générale, les formules tous risques couvrent tous les types de dommages. Ainsi, cette offre d’assurance auto peut parfaitement convenir à ceux possédant des véhicules très onéreux et faisant beaucoup de kilomètres. À vous désormais de faire votre choix et de savoir vers quelle assurance auto vous vous dirigez.