Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Accueil Finances personnelles Qu'est-ce que le rachat de crédit ?

Vous avez fait un changement de vie important et vous voulez maintenant racheter votre carte de crédit. Découvrez les avantages du rachat de crédit, les emprunteurs concernés et les différents taux d’intérêt que vous pouvez obtenir.

Définition du Rachat de crédit

Le rachat de crédit désigne le fait de regrouper plusieurs prêts en un seul. Cette opération permet d’obtenir un crédit à un taux plus bas avec une seule mensualité et une durée de remboursement plus longue pour le nouveau prêt. L’emprunteur voit ses mensualités diminuer, a une augmentation de son  » reste à vivre « , et peut même envisager de financer un projet. verilor.fr vous en dit plus à ce sujet.

Les différentes formes de rachat de crédit

Le rachat de crédit désigne le rachat ou la reprise de plusieurs types de crédits.

  1. Le rachat de crédit à la consommation est un prêt qui est accordé pour l’achat d’un véhicule ou d’un bien en particulier.
  2. Le rachat de crédit immobilier est le prêt qui est contracté entre l’achat et la vente du nouveau bien.
  3. Le rachat de crédit immobilier est un prêt qui est utilisé pour l’achat d’un bien immobilier. Il peut également être utilisé pour des prêts pour un seul ou plusieurs biens immobiliers.

Vous avez un projet de regroupement de crédits ? Pour trouver la meilleure solution pour vous, contactez un courtier CAFPI.

Pourquoi ne pas utiliser le rachat de crédit ?

De nombreuses situations peuvent amener l’emprunteur à se tourner vers le rachat de crédit.

Tout d’abord, le rachat de crédit est un moyen de restructurer ses dettes et de créer un équilibre budgétaire.
Un nouveau taux d’intérêt ou une nouvelle durée de remboursement permettra à l’emprunteur de respirer et de rembourser ses échéances en toute sérénité. Cela lui permettra également de s’occuper de ses dépenses mensuelles (loyer et impôts, assurance) sans encombre. La souplesse dans la vie quotidienne sera possible en payant des mensualités moins élevées sur une plus longue période.

Vous pouvez lire aussi :  Comment épargner pour acheter une maison : Nos astuces

C’est aussi une opération nécessaire après une souscription de crédit. Le taux initial du prêt était beaucoup plus élevé que les taux actuels. Il est temps de regrouper son ou ses crédits existants en un seul nouveau crédit à un taux d’intérêt plus élevé.

Vous pouvez lire aussi :  Comment annuler un virement à la Caisse d'épargne ?

Certains emprunteurs décident de racheter leur crédit afin de n’avoir qu’un seul crédit à rembourser. Un seul crédit, un seul organisme créancier, des finances simplifiées.

Les différentes modalités de rachat de crédit

Le rachat de crédit se fait en fonction de la nouvelle durée de remboursement ou des nouvelles mensualités. Cette décision est prise en fonction de votre situation financière, de vos revenus et de la nature du crédit à racheter.
La durée maximale de remboursement d’un rachat de crédit est toutefois de 25 ans.