Comment rédiger une lettre de résiliation d’assurance emprunteur pour un remboursement anticipé ?

Accueil Groupe assurance Comment rédiger une lettre de résiliation d'assurance emprunteur pour un remboursement anticipé...

Peu importe le motif pour lequel vous voulez obtenir la résiliation d’assurance emprunteur, vous devez rédiger une lettre que vous adresserez à votre assureur. Cette lettre étant bien différente de celle que vous pouvez envoyer à vos proches, il convient de connaître comment elle se présente. Pour un remboursement anticipé, voici comment rédiger une lettre de résiliation d’assurance emprunteur.

Trouver un modèle de lettre de résiliation qui convient

Rédiger une lettre de résiliation d’assurance ne constitue plus aujourd’hui un casse-tête. Il suffit de trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance qui correspond au motif pour lequel l’on veut résilier. La plupart des sites d’assurances mettent à votre disposition des modèles de lettres de résiliation d’assurance emprunteur pour chaque motif. Vous pouvez en effet trouver un modèle de lettre sur les sites suivants :

  • Magnolia,
  • Lettre résiliation,
  • Meilleurtaux,
  • Cover.

Vous avez juste à visiter un de ces sites et vous trouverez un exemple de lettre de résiliation d’assurance emprunteur pour un remboursement anticipé.

Personnaliser le modèle de lettre de résiliation en ligne

La majorité des sites qui vous proposent des modèles de lettres de résiliation d’assurance à télécharger vous donnent la possibilité de les personnaliser. C’est en effet pour vous faciliter la tâche. Vous n’aurez qu’à renseigner les informations nécessaires sur le modèle de lettre choisie. Il s’agit entre autres de vos coordonnées et des informations relatives au contrat à résilier.

En seulement quelques minutes, vous pourrez donc avoir rédigé votre lettre résiliation assurance emprunteur remboursement anticipé. Cette option est celle qui est la plus utilisée aujourd’hui par les assurés. Elle permet en effet de ne pas trop se déranger.

S’inspirer du modèle de lettre téléchargé en ligne pour rédiger soi-même sa lettre de résiliation

Au lieu de personnaliser le modèle de lettre de résiliation trouvé en ligne, vous pouvez également préférer vous en servir pour rédiger votre propre lettre. Il sera question dans ce cas de tenir compte de chaque partie de la lettre trouvée en ligne. Cette méthode vous demande assez de travail, mais vous permet d’apporter des touches personnelles à votre lettre et de l’adapter à votre guise.

Vous pouvez lire aussi :  Quelle assurance pour un occupant à titre gratuit ?
Vous pouvez lire aussi :  Quel est le prix d'une assurance habitation ?

Cependant, vous devez éviter de commettre une erreur. En décidant de rédiger par vous-même la lettre de résiliation d’assurance en vous inspirant de celle téléchargée sur un site, il y a une forte probabilité que vous laissiez certains détails de la lettre vous échapper. Par conséquent, cette méthode vous demande assez de concentration.

Les éléments qui doivent apparaître dans votre lettre

Dans la lettre de résiliation à rédiger, vous devez veiller à ce que les informations ci-après y figurent. Il s’agit :

  • des coordonnées de l’assuré (vos coordonnées) ;
  • des coordonnées de l’assureur ;
  • du numéro du contrat (à mentionner dans l’objet de la lettre ainsi que dans le contenu) ;
  • de la date du remboursement anticipé.

En dehors de ces détails, il doit aussi figurer dans votre lettre, le montant du prêt, la période du prêt, la compagnie d’assurances auprès de laquelle vous avez souscrit et la date d’offre du prêt.

En somme, pour rédiger une lettre de résiliation d’assurance emprunteur pour un remboursement anticipé, vous avez la possibilité de télécharger en ligne un modèle de lettre et le personnaliser. Par ailleurs, vous voulez également vous inspirer de ce modèle pour rédiger votre lettre de résiliation. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que les informations primordiales y apparaissent.