Assurance Prêt immobilier pas chère : comment choisir son assureur ?

Accueil groupe assurance Assurance Prêt immobilier pas chère : comment choisir son assureur ?

Lorsque la banque vous octroie un crédit immobilier, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance de prêt. Il est connu que les offres des banques sont onéreuses, mais vous pouvez opter pour des prix plus bas. Voici comment choisir votre assureur pour une assurance de prêt immobilier.

Comparer les offres en ligne

Afin de choisir l’offre d’assurance de prêt qui vous correspond le mieux, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne.

Comment le faire ?

Il existe de nombreux sites par lesquels vous pouvez passer pour le faire. La procédure est très simple, et rapide. Lorsque vous vous rendez sur l’un de ces sites, vous cliquez sur l’outil de comparaison. Après cette étape, il vous suffit de saisir et de valider les informations relatives à votre crédit. Remplissez les champs avec les données comme le nom de votre banque, le montant de votre prêt, etc. Vous devez aussi fournir vos informations personnelles (celles qui renseignent sur votre statut d’emprunteur). Une fois que toutes les données sont insérées et validées, le comparateur vous ressort de façon instantanée des devis pour l’assurance.

Sur ces devis vous pouvez trouver des offres compétitives en ce qui concerne les garanties, la franchise, le prix et plusieurs autres éléments qui pourraient faciliter votre choix. En faisant le rapport qualité/prix, vous pouvez choisir l’offre pas chère qui répond à vos critères. Il est possible de souscrire directement à une offre sur les comparateurs en ligne en cliquant sur le devis de votre choix. Vous recevrez alors un formulaire de santé à remplir ainsi que le tarif définitif de votre assurance.

Intérêt du comparateur en ligne

Il est très avantageux de passer par un comparateur en ligne dans le sens où il vous fait gagner du temps. En effet, seulement avec un ordinateur et sans sortir de chez vous, vous avez accès à de nombreuses offres. Cela limite le temps de recherche et vous épargne le remplissage des formulaires d’un assureur à un autre. Les comparateurs sont entièrement gratuits, vous n’avez donc pas de frais supplémentaires à engager.

Demander les conseils d’un courtier

Les courtiers sont des professionnels qui sont à votre disposition pour vous aider dans les démarches concernant les assurances. Ils ont beaucoup plus d’expérience pour vous orienter vers le meilleur choix, surtout s’il s’agit de votre première souscription d'assurance. Ils vous accompagnent pour les formalités administratives du début à la fin du processus. Si vous avez du mal à comprendre les termes bancaires et ceux utilisés dans l’immobilier, les courtiers sont les soutiens qu’il vous faut. Ils pourront vous expliquer ce que chaque offre implique pour vous et pour l’assureur. Ils se chargeront aussi d'examiner les garanties et de déterminer celles qui sont adaptées à votre emprunt. Les courtiers en assurance entretiennent de très bonnes relations avec les assureurs. Ils ont l’avantage de pouvoir négocier pour vous un contrat pas cher et personnalisé.

Intérêt de passer par un courtier

Utiliser les services d’un coutier ne vous coûtera rien. Ils sont rémunérés par les compagnies d’assurances lorsque vous souscrivez à l’offre qu’ils vous proposent. N’hésitez donc pas à leur poser toutes les questions qui sont importantes pour vous. De plus, vous avez le choix entre des courtiers traditionnels qui sont dans les agences et ceux qui sont présents en ligne. Dans l’un ou l’autre des cas, vous pouvez prendre le temps d’échanger amplement avec eux avant de choisir votre assureur.