Wilov assurance auto : Tout savoir et notre avis

Accueil Groupe assurance Wilov assurance auto : Tout savoir et notre avis

Cofondée par Anne-Claude Pont, Pierre Stanislas et Philippe Breuils, Wilov fait partie des néo-courtiers de l’Assurtech. Créé en 2016, il est le premier assureur automobile vous permettant de payer votre cotisation uniquement les jours où vous circulez avec votre véhicule. Votre prime d’assurance auto chez Wilov varie en effet en fonction de l’usage effectif de votre véhicule. Voici tout l’essentiel à savoir sur Wilov assurance auto, y compris notre avis.

Formules et garanties de l’assurance auto Wilov

L’assureur Wilov propose trois formules d’assurance en fonction de votre profil (jeune conducteur ou non). L’offre Standard est destinée aux véhicules ayant moins de 25 ans. Par contre, l’offre Collection ne couvre que les véhicules de plus de 25 ans. L’offre Novices est réservée au jeune conducteur ayant un véhicule de moins de 25 ans. Par contre, la formule Standard et la formule Collection ne s’adressent pas aux jeunes conducteurs. Le contrat auto Wilov inclut automatiquement une assurance « Tous Risques ». Toutes les formules comprennent la garantie responsabilité civile obligatoire (dommages matériels et corporels) et la garantie défense-recours. Cependant, les garanties protection du conducteur, vol, bris de glace et assistance au véhicule ne sont disponibles que dans certaines formules.

Véhicules couverts par le contrat auto Wilov

Les véhicules systématiquement assurés par le contrat Wilov sont ceux désignés aux conditions particulières et les anciennes voitures conservées en vue de la vente. La caravane ou la remorque attelée de moins de 750 kg est aussi couverte par l’assurance auto Wilov. Vous devez cependant informer l'assureur de la présence d'une remorque ou d'un autre véhicule terrestre attelé afin que ceux-ci soient réellement couverts par le contrat. Les véhicules empruntés ou loués en cas d'indisponibilité du véhicule mentionné dans les conditions particulières doivent aussi être indiqués afin que Wilov puisse faire le transfert provisoire des garanties.

Souscription de l’assurance auto chez Wilov

La souscription est entièrement digitalisée, sans envoi de documents papier. Il est aussi possible de résilier à tout moment, même durant la première année d’assurance, si vous présentez un autre contrat assurant le véhicule. Wilov propose un concept 100% en ligne. À ce titre, cette société de courtage d'assurance propose d'obtenir un devis d'assurance auto en moins de 2 minutes depuis l'application mobile Wilov. La simplicité et la rapidité du devis chez Wilov sont un réel point fort.

Vous pouvez lire aussi :  Faut-il souscrire a une assurance multirisque habitation pour locataire ?

Une fois le devis obtenu, vous pouvez souscrire votre assurance auto directement depuis l'application mobile disponible sur App Store et Google Play. Lorsque vous cliquez sur le bouton de souscription, vous êtes alors mis en relation avec un chargé de clientèle en visio-conférence. Les conseillers de WIlov étudient ensemble votre dossier, parcourent les documents nécessaires à l'inscription et valident la souscription en moins de 10 minutes.

Vous pouvez lire aussi :  Faut-il souscrire a une assurance multirisque habitation pour locataire ?

Une fois inscrit, vous recevez votre carte verte par courrier ainsi que le badge permettant de comptabiliser les jours d'utilisation de votre véhicule. En effet, pour connaître l’usage de la voiture, Wilov impose l’installation d’un badge sur le tableau de bord. Ce dernier reste connecté au smartphone de l’utilisateur via l’application mobile à télécharger.

Avis sur l’assurance auto Wilov

L’assurance auto Wilov s’adresse à un public désireux de réaliser des économies en raison d’un usage modéré du véhicule. Pour les points positifs, vous pouvez noter :

  • la présence d’une assistance au véhicule complète et performante,
  • une meilleure couverture du contenu privé et des accessoires du véhicule,
  • la possibilité de résilier à tout moment,
  • la simplicité de gestion du contrat via l’application mobile.

La garantie bris de glace est bien couverte et l’indemnisation en valeur d’achat à 24 mois pour tous est un véritable plus. L’ouverture aux jeunes conducteurs est un grand avantage, même s'ils peuvent devoir supporter une surprime s’ils utilisent leur véhicule entre minuit et heures du matin. Il faut cependant noter que la garantie vol reste insuffisante. L’escroquerie, l’abus de confiance, la menace de violence ainsi que le vol avec clés dans le véhicule ne sont pas en effet couverts. Il n’y a pas aussi de véhicule de remplacement. Il n’est également pas possible de souscrire certaines garanties optionnelles comme la protection juridique ou la panne mécanique.