Un crédit sans intérêt est un crédit dont le taux est nul, ce qui permet de ne rembourser que la somme exacte. Le bénéficiaire retourne le montant qui lui a été accordé sans frais supplémentaires. Vu la particularité de cette offre, tous les organismes de prêt ne la proposent pas. Si vous recherchez un crédit sans intérêt, voici des astuces pour vous aider.
Se renseigner auprès des institutions de crédit
Il s’agit de la première option (probablement la plus évidente) qui vous permettra de trouver un crédit sans intérêt. Le but est de vous déplacer physiquement dans les locaux des institutions de prêt afin d’obtenir des renseignements. Le principal avantage de cette démarche est qu’elle vous aide à dénicher de plus amples informations.
Étant donné que la société évolue dans le domaine, elle est mieux placée pour vous dire si elle accorde des prêts sans intérêt. Vous aurez donc à sillonner votre zone de résidence pour chercher les enseignes desdites entreprises, puis vous rendre dans leurs agences. Sachez que cette option vous donne la possibilité de discuter avec les conseillers qui vous prendront en charge.
Ceux-ci vous listeront tous les détails concernant le prêt à taux zéro, notamment les conditions pour en bénéficier. Néanmoins, cette astuce n’est pas efficace en termes de gain de temps.
Faire des recherches sur internet
Il est aussi envisageable de faire des recherches sur internet dans le but de trouver un prêt sans intérêt. Cette astuce est la plus courante et garantit une satisfaction, surtout si vous vous y prenez convenablement. Il suffit d’ouvrir votre navigateur et de saisir les mots-clés adéquats en rapport avec votre recherche.
La plupart des résultats sont des liens renvoyant vers les plateformes des institutions qui proposent un crédit sans intérêt. De plus, vous pouvez être dirigé sur des sites comparateurs afin de profiter d’une meilleure orientation. Sur internet, vous pourrez également consulter des annuaires qui regroupent les organismes qui offrent ce service dans une région donnée.
L’atout de cette démarche est qu’elle permet de gagner en temps parce que vous n’allez pas vous déplacer avant d’obtenir gain de cause. Certaines sociétés de prêt donnent la possibilité de remplir les formalités affiliées à cette offre sur leur plateforme.
Recourir à la technique du bouche-à-oreille
La technique du bouche-à-oreille consiste à vous rapprocher de votre entourage afin de leur demander des informations sur le service recherché. Il est recommandé de privilégier les personnes qui ont une fois bénéficié d’un crédit à taux zéro. En effet, elles sont les mieux indiquées pour vous renseigner sur une institution de prêt sans intérêt.
Elles peuvent vous dire les atouts de cet organisme, surtout si les prestations qu’il propose sont avantageuses à long terme. Par la même occasion, vos proches vont évoquer les éventuels inconvénients d’une société de crédit à taux zéro. Il peut s’agir entre autres des conditions d’obtention trop exigeantes ou des délais de traitement assez longs.
Néanmoins, cette astuce n’est pas sans limites parce qu’elle ne permet pas de recevoir des informations fiables. C’est pourquoi il faut multiplier les sources, car cela facilite l’analyse et aide à mieux filtrer les renseignements fournis.